Art Contemporain

NeyRoye, "L’arbre depuis toujours"


Artiste peintre depuis 1982, ma référence artistique est l’Arbre.

Pour toute information complémentaire ou commande spécifique, merci de me contacter via le formulaire de contact.

Je propose aussi :

  • Des fresques murales tout style sur demande
  • Des portraits à la mine de plomb sur commande dont voici un modèle accompagné d’un texte à lire

Ce qui me fascine depuis toujours dans le portrait ?
C’est l’expression singulière d’un regard qui porte une histoire. Si on sait l’observer, un regard n’est jamais superficiel et le portrait en est une expression forte. On ne dessine pas un regard « superficiel », il faut savoir comprendre et traduire l’émotion qui en émane, un regard qui en dit long… Exécuter un portrait est un instant de bonheur et de partage.

En complément de ma production référente sur le thème de l’arbre et la technique de l’encre de chine, j’ai toujours attaché une grande importance au portrait.
Au début, je recherchais cette expression par la photographie. Mais le portrait dessiné s’est imposé car il concentre toutes les techniques de base, ombre et lumière, textures et matières… Il permet de s’engager dans les profondeurs de l’Art, partant du figuratif pour ouvrir les portes de l’émotion, dans la limite immatérielle de l’aplat, dans l’inflexion particulière du trait. La présence du regard tient à si peu de chose, et ce peu de chose est tellement important.

Sa maîtrise ouvre les portes de l’art et plus loin celles de l’abstrait.
Régulièrement mes proches et mes clients me demandent de réaliser le portrait d’un être cher et tous, bien sur, me raconte une très belle histoire.

Le portrait de mon neveu réalisé en 2006, ici exposé, m’a beaucoup touchée, l’émotion de son regard s’est imposée et n’a suscité en moi qu’une seule envie, celle d’évoquer et de témoigner de sa belle histoire. Le portrait est œuvre d’art et d’humanité, comprendre, ressentir et traduire la présence singulière de l’autre.